Amplificateur Numérique Plus LV103 - LENZ 22103 - Universelle

Marque : LENZ   |   Référence : LE22103
HO : 1/87, 2 ou G : 1/22.5, 0 : 1/43, I : 1/32 Digital, Digital sound
Prix unitaire TTC :
204,99 €

Paiement en plusieurs fois:

En Stock - Expédié sous 24h
Livré en 48h
Les frais de port seront offerts !

La quantité désirée n'est pas disponible ? Contactez nous

Paiement sécurisé

Description

Amplificateur numérique plus LV103

 

Si vous avez besoin de plus de puissance. 
Le successeur du LV102 est également conçu pour répondre aux exigences de sécurité et aux conditions d’exploitation du modèle de chemin de fer. Si nécessaire, la tension de voie et le courant de sortie peuvent être adaptés individuellement aux conditions et définis, le courant maximal fourni est de 5 ampères. Le LV103

  • est prêt pour l'exploitation de RailCom
  • a un détecteur mondial RailCom intégré

Données techniques:

 

Alimentation 
(tension d'entrée)
avec tension alternative: min. 14 volts, max. 19 volts 
avec tension continue pure: min. 14 volts, max. 24 Volts 
Il est judicieux de sélectionner une tension d'entrée supérieure d'environ 2 V lorsque l'alimentation en tension continue est égale ou légèrement inférieure à celle obtenue avec la tension de sortie définie (tension sur la voie). Cela évite des pertes de chaleur inutiles dans l'appareil, ce qui peut entraîner un arrêt thermique prématuré.
Tension de sortie 
(tension sur la piste)
La tension sur la voie est réglable entre 11 V et 22 V par incréments de 0,5 V. Cette charge peut être inférieure, en charge, en fonction du transformateur utilisé. Par défaut, une tension de sortie de 16 V est définie.
courant de sortieSelon le transformateur utilisé, sa tension et la tension de voie définie, le courant continu que l'amplificateur LZV200 peut délivrer est différent. Exemple: avec le transformateur TR150 et en réglant la tension de voie sur 16 V, le courant continu est de 4,3 A.
Protection contre les surchargesli_blau.gifProtection thermique contre les surcharges. 
li_blau.gifL'arrêt de surintensité a lieu après environ 200 ms avec une surintensité permanente (par ex. Court-circuit).
Détecteur RailComLe LV103 est équipé d'un détecteur mondial RailCom. Ce détecteur reçoit les données envoyées par les décodeurs dans le canal 2 des paquets RailCom. Ces données sont transmises via les lignes C, D, E au centre de commande LZV200.
boîtieraluminium

 

De combien de puissance avez-vous besoin?

La puissance requise par un système de chemin de fer modèle dépend de la consommation de toutes les locomotives en mouvement, des fonctions de locomotive enclenchée, de l'éclairage du wagon ainsi que des modèles fonctionnels tels que les grues, etc. Si les performances du LZV100 / LZV200 ne suffisent pas à alimenter tous les consommateurs en toute sécurité, la configuration des voies est divisée en plusieurs Des sections d’alimentation, chacune alimentée par son propre amplificateur. La taille de ces zones de service doit être dimensionnée de sorte qu'aucune zone ne nécessite plus de puissance que l'amplificateur connecté ne peut en fournir. Les signaux de commande sont reçus par les amplificateurs supplémentaires depuis les bornes C et D du LZV100 / LZV200. Chaque amplificateur nécessite son propre transformateur d'alimentation, qui doit résister au courant maximal respectif en fonctionnement continu.

Détermination des amplificateurs requis

Formez la somme de la consommation actuelle de toutes les locomotives en marche simultanément et des wagons éclairés. Par exemple:

6 locomotives avec une consommation de courant de 0,7 A chacune plus 40 ampoules avec une consommation de 0,05 A chacune dans des wagons éclairés génèrent une consommation de courant totale de 6,2 A. Divisez cette consommation de courant totale par le courant maximal qu'un amplificateur peut fournir. et vous obtenez le nombre de zones de service.


Amplificateur LV103: Référence: 22103, dimensions: 120 x 55 x 120 mm

 

NOTICE d'utilisation ici: https://www.lenz-elektronik.de/pdf/b_22103_def.pdf

Fiche technique

Échelle
HO : 1/87
2 ou G : 1/22.5
0 : 1/43
I : 1/32
Technologie
Digital
Digital sound

Fabricant : LENZ

Lenz : pionnier du numérique dans le modélisme ferroviaire

Fondée en Allemagne, Lenz Elektronik GmbH est une entreprise incontournable dans l’univers du modélisme ferroviaire numérique. Elle est reconnue comme l’un des inventeurs du standard DCC (Digital Command Control) aujourd'hui largement utilisé dans le monde entier. Grâce à son expertise, Lenz propose des solutions électroniques fiables et innovantes pour piloter et gérer des réseaux miniatures en toute simplicité.

Spécialisée dans le système DCC, Lenz offre une large gamme de centrales de commande, décodeurs de locomotives, modules d’accessoires et accessoires pour réseaux numériques, compatibles avec de nombreux fabricants de trains miniatures à l’échelle HO, N, O et IIm.


Une expertise numérique au service des modélistes

Le catalogue Lenz propose :

  • Centrales numériques : comme la célèbre Lenz LZV200, offrant une gestion intuitive et évolutive des réseaux.
  • Décodeurs de locomotives : LokDecoder avec contrôle de moteur de haute précision et nombreuses fonctionnalités programmables.
  • Modules pour accessoires : gestion d'aiguillages, de signaux, de rétro-signalisation et d'autres dispositifs réseau.
  • Systèmes de commande sans fil : manettes ergonomiques et modules de communication modernes.

Lenz se distingue par une qualité de fabrication allemande, une fiabilité à long terme et un souci constant de compatibilité avec les standards ouverts, permettant aux modélistes de construire et de faire évoluer leur réseau en toute liberté.


Voir les produits du fabricant LENZ

Ce qu'en pensent nos clients

Produits associés

Nos suggestions