FAQ

J'ai récemment effectué une commande, comment puis-je être remboursé ?

Si vous avez reçu un email avec une confirmation d’expédition (avec un numéro de suivi de colis), le ou les produits commandés vous seront livrés. À noter, pour toutes les commandes réalisées avant le vendredi 27 octobre ont déjà été expédiées.

Paiement effectué par carte bancaire :

Le montant de votre commande vous sera prochainement reversé.

Paiements par virement ou par chèque (déjà encaissé) :

Nous allons rapidement prendre contact avec vous, pour procéder à un remboursement par virement bancaire.

Paiement par carte bancaire en plusieurs fois :

Le prélèvement de la mensualité en cours vous sera reversé sur votre compte bancaire.

Paiement via PayPal :

Votre remboursement sera effectué sur votre compte PayPal.

Envoi récent de chèques de votre part :

Vos chèques ne seront pas encaissés et vous seront retournés.

Comment sont gérées les réservations déjà effectuées ?

Vos réservations payées sont maintenues, nous sommes actuellement en train d’étudier les différentes options possibles pour l’acheminement de votre commande.

Vous avez reçu un produit payé en plusieurs chèques ?

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour gérer individuellement ces paiements.

Par la suite, un traitement informatique sera mise en place pour identifier tous les chèques qui ont été détruits lors de l'incendie.

Vous avez un service-après-vente (SAV) en cours chez nous ?

Dans la majeure partie des cas, notre système informatique nous permet de suivre l'évolution des dossiers SAV en temps réel.

Pour information, une grande partie de produits en SAV se trouve actuellement chez nos fournisseurs.

Pour les dossiers SAV qui ne suivraient pas ce schéma, nous sommes en train d'élaborer une procédure de dédommagement.

Si vous êtes venu en boutique pour nous confier un ou plusieurs articles pour réparation, ou si vous nous avez renvoyé des articles par voie postale sans nous en avoir informés au préalable, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par mail ou par téléphone.

Vous avez un avoir ou une carte cadeau en votre possession ?

La période de validité de votre avoir ou de votre carte cadeau a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2025.

Vous avez récemment retourné un ou plusieurs produits ?

Vos articles vous seront automatiquement renvoyés. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin de déterminer ensemble la meilleure solution à adopter.

Comment nous contacter ?

Notre standard téléphonique reste opérationnel, joignable au numéro 03 84 37 31 83. Gaétan et Anne-Sophie seront présents pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Pour rappel, notre ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Par ailleurs, l’adresse email contact@jura-modelisme.fr est disponible pour toutes vos demandes.

Informations complémentaires

Cette foire aux questions sera régulièrement mise à jour, afin de fournir des réponses précises et complètes à toutes vos interrogations.