"Flêche Rouge" RAe 4/8 "Churchill" des CFF, époque VI
Automotrice électrique double RAe 4/8 "Churchill-Pfeil" des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Utilisé comme train charter pour les excursions et les voyages d'entreprise. Peinture de base rouge feu. Numéro de voie ferrée RAe 4/8 1021. État de fonctionnement actuel.
Faits saillants
Construction entièrement nouvelle.
Éclairage intérieur intégré de série.
Peut être commuté en feu arrière rouge.
L'éclairage de la cabine du conducteur peut être contrôlé numériquement.
Les lampes de table peuvent être contrôlées numériquement.
Le signal d'autorisation de conduire peut être contrôlé numériquement.
Décodeur numérique avec une large gamme de fonctions lumineuses et sonores.
Avec décodeur numérique et fonctions son et lumière étendues. Propulsion contrôlée à haut rendement avec un volant d'inertie. Les deux essieux du bogie extérieur sur la partie de véhicule 1 sont entraînés par des arbres à cardan. Pneus de traction. Les phares suisses, les phares triples et 1 feu de gabarit blanc fonctionnent en mode conventionnel et peuvent être contrôlés numériquement. Les phares peuvent être commutés sur 1 feu de position rouge. Signal rouge supplémentaire d'autorisation de conduite (signal de conduite dans le sens contraire) devant le sens de marche, commutable numériquement, change avec le sens de marche. L'éclairage intérieur intégré standard fonctionnera en mode conventionnel et peut être contrôlé numériquement. L'éclairage de la cabine peut être commandé séparément en mode numérique. Les lampes de table peuvent être contrôlées numériquement. Éclairage avec diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouge sans entretien.
Longueur totale sur les tampons environ 53 cm.
Il y a 75 ans, en 1946, la double flèche rouge a été utilisée pour conduire Winston Churchill à travers la Suisse en tant qu'invité d'État, ce qui a donné à la double flèche le surnom de «flèche de Churchill».
Ce modèle se trouve en version AC dans l'assortiment Märklin H0 sous le numéro d'article 39260.
