Croisement de voies Traversée Jonction Simple (TJS) Roco 42546.
La TJS est un croisement qui permet de changer de voie comme un aiguillage.
Le changement de voie peut se faire que sur un seul côté tant dis qu'une Traversée Jonction Double (TJD) Roco 42594 permet le changement de voie des deux côtés.
Il est possible d'installer 2 moteurs Roco 42620 (analogique) ou Roco 42624 (digital) sur les Traversées Jonctions Rocoline avec ballast.
Pour une utilisation en analogique, le boitier de commande Roco 10520 permet de contrôler les aiguillages/traversées jonction motorisés.
Pour une utilisation en digital, le décodeur intégré dans le moteur Roco 42624 permet directement le contrôle par une centrale digitale.
Correspond à la longueur d'un rail droit RocoLine 42510 de 230 mm.
Le système de voie RocoLine est un système d'alimentation dit "2 Rails" fonctionnant en courant continu en modes analogique et digital.
Découvrez la voie RocoLine avec ballast souple, qui est reproduit avec une semelle caoutchouc de couleur gris clair imitant parfaitement la texture du ballast.
Cette semelle, permet d'isoler phonétiquement votre réseau de train miniature et ainsi limiter le bruit de roulement de votre matériel roulant à l'échelle HO 1/87 ème.
Les traverses de voie imitent des traverses en bois.
Le profilé du rail est fabriqué en maillechort, un alliage de cuivre et de laiton. Ce matériau a la particularité d'être un très bon conducteur électrique. De plus, contrairement aux rails en acier, il ne s'oxyde pas.
Le raccordement de deux rails RocoLine avec ballast se fait via les éclisses du rail mais également via des clips situés sous la semelle en caoutchouc.
Une fois raccordé, la jonction entre 2 rails est discrète.
Pour alimenter vos voies en analogique, vous pouvez utiliser le rail référence Roco 42521.
Pour un fonctionnement en digital, utilisez le rail de raccordement Roco référence 42517.