TRX-4 High Trail Ford Ranger XLT F-150 1979 – L’icône du pick-up américain en version crawler 1/10 tout-terrain surélevé
Redécouvrez la légende du pick-up américain avec le TRX-4 High Trail Ford Ranger XLT F-150. Véritable hommage à l’année 1979, cette version High Trail Edition du célèbre crawler Traxxas TRX-4 vous propulse encore plus haut grâce à son kit de levage à bras longs installé d’usine, ses roues 2.2 pouces et son empattement allongé à 336 mm. Associant un réalisme scale à couper le souffle et des capacités tout-terrain extrêmes, ce modèle est prêt à affronter tous les sentiers dès la sortie de boîte.
Un crawler plus haut, plus stable, plus performant
- Kit de levage d’usine (+25 mm) : pour une garde au sol augmentée et une capacité de franchissement renforcée.
- Empattement long (336 mm) : stabilité accrue sur les terrains accidentés et en montée.
- Essieux portiques avec engrenages en acier : amélioration de la garde au sol et réduction de la torsion du couple.
- Transmission 4x4 par arbre avec différentiel avant/arrière verrouillable à distance.
- Transmission 2 vitesses haute/basse à commande radio : adaptez le style de conduite à votre terrain.
Carrosserie Ford F-150 1979 sous licence – Look vintage et montage clipless
Inspirée du Ford Ranger XLT d’époque, la carrosserie détaillée sans clips du TRX-4 High Trail arbore une finition authentique, avec :
- Calandre, poignées, rétroviseurs et garnitures chromés
- Arceau de sécurité noir
- Passage de roues carénés
- Jantes alu rainurées 2.2 pouces
- Système de fixation clipless invisible, solide et rapide à manipuler
Le tout monté sur une cage interne renforcée pour une meilleure rigidité de la carrosserie.
Motorisation brushed puissante et électronique 100 % étanche
- Moteur Titan 21T 550 à rotation inversée : couple élevé pour les obstacles exigeants.
- Variateur XL-5 HV étanche : 5 profils de conduite adaptés au scale, trail ou crawling.
- Servo de direction digital 2075X à pignons métal : précision et fiabilité renforcées.
- Boîtier récepteur étanche breveté : pour rouler sous la pluie, dans la neige ou la boue.
Suspension longue course et pneus surdimensionnés pour le franchissement
- Amortisseurs GTS en aluminium extra-longs (110 mm) : articulation supérieure et amortissement doux sur terrain difficile.
- Pneus Canyon Trail 2.2 pouces prémontés : grip optimal et look réaliste.
- Roulements à billes étanches pour une durabilité accrue.
Radio TQi 2,4 GHz avec télémétrie prête à l’emploi
- Émetteur TQi 4 canaux avec régulateur de vitesse intégré pour les longues balades.
- Récepteur 5 canaux 6533 avec sécurité fail-safe et ports de télémétrie.
- Compatible avec l’application Traxxas Link™ pour une personnalisation complète via smartphone.
- Réglages de direction/accélération, fin de course et exponentielles intégrés.
Caractéristiques techniques du TRX-4 High Trail Ford Ranger XLT F-150
- Échelle : 1/10
- Longueur : 566 mm
- Largeur : 270 mm
- Hauteur : 275 mm
- Empattement : 336 mm
- Garde au sol : 99 mm
- Poids (sans batterie) : 3,33 kg
- Pneus : 135 x 54 mm
- Roues : 2.2 pouces avec hexagone 12 mm
- Motorisation : Brushed Titan 21T 550
- Variateur : XL-5 HV 100A – LiPo 3S compatible
- Transmission : 4x4 par arbre avec réducteurs intégrés
- Différentiels : Blocables à distance
- Suspension : Avant 3 liens + Panhard / Arrière 4 bras triangulés
- Amortisseurs : GTS en aluminium, 110 mm
- Connecteur batterie : Traxxas iD
Éléments nécessaires et non inclus
- Batterie LiPo 2S ou 3S (avec connecteur Traxxas iD)
- Chargeur compatible Traxxas iD (EZ-Peak recommandé)
- 4 piles AA pour l’émetteur
Le Traxxas TRX-4 High Trail Edition Ford F-150 1979 est le compagnon idéal des aventuriers RC à la recherche d’un crawler au look vintage, surélevé et extrêmement performant. Entre son empattement long, ses grandes roues, sa motorisation efficace et son réalisme maquette, il conjugue style et capacité de franchissement comme aucun autre. Parfait pour ceux qui veulent explorer les sentiers avec authenticité et maîtrise.