Wagon porte-conteneurs Sgkkms 698 DB Cargo avec caisse mobile Dachser – Mehano 28409 – Échelle HO 1/87 – Époque VI – 2 Rails CC
Un wagon moderne à plancher surbaissé pour le transport intermodal européen
Ce wagon porte-conteneurs Sgkkms 698, fidèlement reproduit par Mehano à l’échelle HO 1/87, est un modèle représentatif du fret combiné moderne en Europe. Appartenant à DB Cargo (Deutsche Bahn AG), ce wagon est conçu pour le transport de caisses mobiles jumbo et de conteneurs HighCube, jusqu'à 2,6 mètres de large.
Un modèle idéal pour les amateurs de transport intermodal réaliste
Avec son plancher surbaissé à seulement 845 mm au-dessus du sommet du rail, le wagon Sgkkms 698 permet le chargement de caisses mobiles de grand volume, comme ici la caisse mobile Dachser SWAP, incluse avec le modèle. Ce wagon à bogies est équipé de supports fixes et repliables sur les poutres longitudinales, assurant une grande flexibilité pour le transport de différentes unités de chargement.
Ce type de wagon circule dans de nombreux pays européens grâce à son homologation multinationale, reflétant la réalité du transport ferroviaire de marchandises à l’époque VI.
Caractéristiques techniques du modèle :
- Marque : Mehano
- Référence : 28409
- Type : Wagon porte-conteneurs Sgkkms 698
- Compagnie : DB Cargo / DB AG
- Époque : VI (ère contemporaine)
- Échelle : HO 1/87
- Système : 2 rails, courant continu
- Contenu : 1 wagon avec caisse mobile Dachser SWAP
- Hauteur plancher : 845 mm (réel)
- Rayon de courbe minimal : 358 mm
- Attelage : Logement NEM 362 (sans cinématique à élongation)
Pièces nécessaires non incluses :
- Attelages à élongation pour amélioration du roulement en courbe
- Locomotive DB AG ou équivalente époque VI
- Wagons de fret complémentaires pour former une rame intermodale réaliste
- Signalisation et accessoires de quai (en option pour scénarisation du chargement)
Ce wagon Sgkkms 698 signé Mehano est un excellent ajout pour tout réseau miniature reproduisant le transport intermodal moderne en Europe. Idéal pour les passionnés de fret ferroviaire, il combine détails techniques fidèles et fort potentiel de mise en scène réaliste, aussi bien en dépôt qu’en pleine circulation.