Ce pack de wagons de la marque Roco contient trois belles répliques de voitures voyageurs (référence 74020). Il est composé de deux voitures de seconde classe et d'une voiture mixte (première et deuxième classes). Ce matériel remorqué est conçu pour rouler sur un réseau ferroviaire miniature à l'échelle HO. Cette livrée date de l'époque III & IV. Autrement dit, des années 70-80. Le style de ces véhicules ferroviaires est marqué par leur époque, mais également par leur origine. Ces wagons des chemins de fer polonais ouvrent de belles perspectives de création de décors.
les rivets de la structure métallique
- les fenêtres finement détaillées qui ouvrent sur l'intérieur
- l'allée centrale et les deux rangées de sièges dans le véhicule ferroviaire
- les balustrades des plateformes d'accès aux extrémités des voitures
- les essieux métallisés et la tuyauterie sous le châssis
Caractéristiques techniques
- Longueur totale tampons compris : 435 mm
- Attelage : selon NEM 362 avec cinématique d'attelage court
- Tampons : fixes
- Crochets : boucles
- Ecartement des voies : 16,5 mm (voie normale HO)
Options disponibles chez Roco
- L'éclairage intérieur (référence 6469)
Les voitures voyageurs de l'ex-DRG
Ces voitures de trains express à allée centrale ont été construites dans l'entre-deux-guerre en Allemagne. Elles ont été confisquées par les Alliés à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La société des chemins de fer polonais, tout comme la SNCF, a réutilisé ce matériel roulant auquel les plateformes d'accès donne un style caractéristique. En 1920, le corps des wagons de la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft (DRG) est en métal rivetés et le toit à ossature bois - on les appelle cette livrée les "brochets". C'est la version classique des voitures voyageurs de l'ex-DRG.
Jura modélisme propose de nombreux trains électriques à l'échelle HO. Découvrez notre catalogue complet de matériel roulant, ainsi que nos nouveautés.