La marque ZIMO propose une Unité centrale digitale version "Economy" sous la référence MX10EC compatible pour toutes les échelles du modélisme ferroviaire, dont les réseaux de jardin (échelle G 1/22.5).
Ce module permet de contrôler un ou plusieurs matériels digitaux installés sur votre réseau ferroviaire. L'appareil ZIMO prend en charge les applications présentant des tensions de courants élevés pouvant causer des dommages (jauge N, etc..).
De plus, cette centrale possède un logiciel très sophistiqué, offrant ainsi une technologie performante pour une utilisation en RailCom (par exemple).
Les caractéristiques de cette station digitale ZIMO sous référence MX10EC :
- Ce pack contient : la station digitale, un lecteur flash, un jeu de connecteurs, un câble CAN, 8POLA1M, un manuel d'instruction (MX10 et MX33). À noter, que le bloc d'alimentation n'est pas fourni.
- La station possède 2 ports Zimo CAN-bus, 1 port XNet-Bus, 1 entrée LAN, 1 lecteur flash, 1 port USB (PC), 1 variateur d'alimentation rotatif , Loconet SUSI, 14 digital I/Os, entrées AOS et un bouton d'arrêt d'urgence.
- Comprend également 2 sorties individuelles avec tension réglable entre 10 - 24 Volts, 0 - 12 A ou 8 A.
- La sortie "Rail 1" de la station MX10EC bénéficie d'une tension de 12 A , correspondant à une puissance de 290 Watts (pour une tension de 24V), avec une charge de 16 A ou 380 W (pour une tension de 24V).
- Module digital de 2.4 Ghz en miWi, avec antenne orientable de 5 dBi.
- "Track-1" peut être utilisé comme une piste de programmation.
Le fonctionnement de la centrale digitale ZIMO :
- Bouton rotatif : Permettant de régler le courant, l'alimentation, les valeurs associées, la manette des gaz (varier la vitesse des engins affectés), l'arrêt de l'ensemble des machines connectées, la mise en veille..
- Écran multicolore : En mode "normal", le module peut afficher les tensions et courants des sorties de pistes, les entrées AOS, la communication, etc..
- Bouton 1 : Activer et paramétrer les "actions automatiques", démarrer les mises à jour du décodeur, etc..
- Bouton 2 : Permet d'accéder au menu MX10, démarrer le chargement du son du décodeur, etc..
- Prise USB : Pour insérer une clé USB et effectuer des mise à jour, sauvegarder de données et téléchargement des sons.
- Interface "SUSI" : Pour un chargement plus rapide des sons (prend environ 1 minute au lieu de 10 habituellement).
- Prise XNET : Pour les périphériques d'entrée tels que Roco Lokmaus, Massoth Dimax Navigator et autres dispositifs XNET.
Présentation du fabricant ZIMO :
ZIMO Elektronik est une entreprise Autrichienne basée à Vienne, a été créée en 1979. Ce fabricant est spécialisé dans la conception de décodeurs et accessoires numériques pour le modélisme, ZIMO est aujourd'hui le leader Européen sur ce marché.
Retrouvez une multitude de produits digitaux (station digitale, décodeur..), accessoires électronique (bloc d'alimentation, contrôleur radio, antennes..) utilisables pour les réseaux ferroviaires en courant continu (2 rails) ou courant alternatif (3 rails), et ce sur n'importe quelle échelle (Ho 1/87 ; N 1/160 ; Z 1/220 ; G 1/22.5..).