Réouverture de notre boutique physique: du Lundi au Samedi uniquement l'après-midi de 14 heures à 17 heures
Port du masque obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans le sas d'entrée du magasin

Lot de deux Fourgons métallisés type Dqd2m avec feux fin de convoi

Lot de deux Fourgons métallisés type Dqd2m avec feux fin de convoi
Lot de deux Fourgons métallisés type Dqd2m avec feux fin de convoi

MW30305

Fabricant : MODELS WORLD

119,90 € TTC

Réservation - Dès dispo
expédié dès disponibilité du fabricant
par Colissimo. France à partir de 7,90 € TTC. Europe/Suisse : à partir de 14,90 € TTC.

Me prévenir quand le produit sera de nouveau en stock

  • France : à partir de 7,90 €
    (Franco à partir de 199€)

    Europe : à partir de 14,90 €
    (Franco à partir de 399€)

    Suisse : à partir de 14,90 €
    (Franco à partir de 399€)

  • Paiements sécurisés.
    Débit à l’expédition.

  • Suivi de colis par SMS.

  • Question, conseil, commande

    +330384373183 Du lundi au vendredi, 9h-12h / 14h-17h. Service gratuit + prix appel local.

Ajouter à ma liste d'envies

Lot de deux fourgons métallisés type Dqd2m.

Dqd2m + Dqd2m, vert 301,  chassis gris, marquage 1964, avec et sans feux de fin de convoi.

Ces fourgons ont été construits à 250 exemplaires entre 1927 et 1929 pour la compagnie du MIDI .
Ils étaient dotés d'une caisse en bois tôlé, et d'une vigie.

201 d'entre eux ont été métallisés entre 1953 et 1959 (remplacement de la caisse en bois par une caisse métallique).
Ils ont été affectés aux régions Sud-Ouest et Mediterranée, mais roulaient aussi dans les régions voisines de l'Ouest et du Sud-Est.
A une époque ou le service des bagages était important, on pouvait en voir 1, 2, 3 voire même 4 dans les longs et lourds rapides de l'époque.

Très appréciés, 10 entre eux ont reçu un freinage haute-puissance leur permettant de rouler à 150km/h. Ils équipaient ainsi "Le Capitole", de sa création en 1960 jusqu'en 1967 (élevation de la vitesse à 200km/h avec rame de voitures UIC rouge)

Leur activité a été significativement réduite à partir de 1975, date à laquelle une majorité de trains a été autorisée à 160km/h. Ils ont continué dans de petits express, dans les trains poste ou bagages. Les derniers ont disparus en 1987.

Échelle HO : 1/87
Compagnie SNCF
Époque III
Système d'exploitation 2 Rails - Courant continu

Produits associés

Articles dernièrement consultés