Réouverture de notre boutique physique: du Lundi au Samedi uniquement l'après-midi de 14 heures à 17 heures
Port du masque obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans le sas d'entrée du magasin

Fourgon métallisé type Dqd2m avec feux fin de convoi

Fourgon métallisé type Dqd2m avec feux fin de convoi
Fourgon métallisé type Dqd2m avec feux fin de convoi

MW30300

Fabricant : MODELS WORLD

69,90 € TTC

Réservation - Dès dispo
expédié dès disponibilité du fabricant
par Colissimo. France à partir de 7,90 € TTC. Europe/Suisse : à partir de 14,90 € TTC.

Me prévenir quand le produit sera de nouveau en stock

  • France : à partir de 7,90 €
    (Franco à partir de 199€)

    Europe : à partir de 14,90 €
    (Franco à partir de 399€)

    Suisse : à partir de 14,90 €
    (Franco à partir de 399€)

  • Paiements sécurisés.
    Débit à l’expédition.

  • Suivi de colis par SMS.

  • Question, conseil, commande

    +330384373183 Du lundi au vendredi, 9h-12h / 14h-17h. Service gratuit + prix appel local.

Ajouter à ma liste d'envies

Fourgon métallisé type Dqd2m , immatriculé 66810, avec feux de fin de convoi

Dqd2m, vert 306, toit et chassis noir, marquage 1950.

Ces fourgons ont été construits à 250 exemplaires entre 1927 et 1929 pour la compagnie du MIDI .
Ils étaient dotés d'une caisse en bois tôlé, et d'une vigie.

201 d'entre eux ont été métallisés entre 1953 et 1959 (remplacement de la caisse en bois par une caisse métallique).
Ils ont été affectés aux régions Sud-Ouest et Mediterranée, mais roulaient aussi dans les régions voisines de l'Ouest et du Sud-Est.
A une époque ou le service des bagages était important, on pouvait en voir 1, 2, 3 voire même 4 dans les longs et lourds rapides de l'époque.

Très appréciés, 10 entre eux ont reçu un freinage haute-puissance leur permettant de rouler à 150km/h. Ils équipaient ainsi "Le Capitole", de sa création en 1960 jusqu'en 1967 (élevation de la vitesse à 200km/h avec rame de voitures UIC rouge)

Leur activité a été significativement réduite à partir de 1975, date à laquelle une majorité de trains a été autorisée à 160km/h. Ils ont continué dans de petits express, dans les trains poste ou bagages. Les derniers ont disparus en 1987.

Échelle HO : 1/87
Compagnie SNCF
Époque III
Système d'exploitation 2 Rails - Courant continu

Produits associés

Articles dernièrement consultés