Foire aux questions
Pour la livraison d'un produit indiqué “En stock” il faut compter en général un délai de 48h après expédition.
L'expédition d'un produit “En stock” se fait dans la journée si vous passez commande avant midi. Elle se fera le lendemain (du Lundi au Vendredi, hors jours fériés) si vous commandez l'après-midi.
Si votre commande contient des produits indiqués “En réservation”, la date de livraison exacte ne peut être communiquée.
Vous êtes informé par mail de l’envoi de votre commande, ce mail contient également le numéro de suivi de votre colis. Si vous constatez quelque chose d'anormal, nous vous invitons à contacter notre service client qui se chargera d'engager les démarches auprès du transporteur.
Il est impératif de contrôler l'état de son colis et de son produit lors de sa livraison. Il est possible d'émettre une réserve auprès du transporteur si l'emballage présente un défaut et même de refuser le colis si celui-ci est
endommagé. En cas de soucis, nous vous invitons à contacter notre service client.
Si vous souhaitez récupérer votre commande dans nos locaux il vous suffit de choisir la livraison “Service de retrait de commandes Jura Modélisme” lors du passage de votre commande. Une fois la commande payée, elle sera disponible dès le lendemain dans nos locaux.
Dès 199 € de commande vous profitez de la livraison gratuite à domicile en France Métropolitaine. Consultez toutes les conditions par zone géographique sur notre page dédiée.
Une fois votre commande passée et payée, vous recevez un email de confirmation contenant votre facture.
Vous pouvez aussi consulter et télécharger votre facture depuis votre espace client.
La facture sera également présente dans votre colis.
Le délai de rétractation est de 15 jours à compter de la réception de la commande.
IMPORTANT : Pour effectuer un retour, il est obligatoire d’avoir préalablement pris contact avec notre Service Clients via notre formulaire de contact ou mail, nous pourrons alors vous transmettre tous les documents et informations nécessaires pour le retour des produits.
Contactez notre service client via le formulaire dédié ou par mail, en indiquant la référence de commande.
Nous vous transmettrons alors la marche à suivre et les documents nécessaires pour le retour du produit.
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Contactez notre service client via le formulaire dédié ou par mail, en indiquant la référence de commande, le produit concerné, et en décrivant le problème rencontré. Nous vous transmettrons alors la marche à suivre et les documents nécessaires pour le retour du produit en SAV.
IMPORTANT : Pour effectuer un retour, il est obligatoire d’avoir préalablement pris contact avec notre Service Clients via notre formulaire de contact ou mail, nous pourrons alors vous transmettre tous les documents et informations nécessaires pour le retour des produits.
Dans le cadre d’une rétractation, les frais de retour restent à votre charge.
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Pour cela, nous vous invitons à contacter notre service client, qui pourra procéder à l’annulation.
Une fois expédiée, il nous est impossible d'annuler la commande.
Le paiement d’un produit sur le site peut s’effectuer:
- Par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) directement sur le site lors du passage de la commande, en suivant les indications précises puis en payant par le site de transaction sécurisé.
- Par le service de paiements en plusieurs fois Alma lors du passage de la commande, en suivant les indications précises puis en payant par le site de transaction sécurisé ALMA.
- Par le service de paiement sécurisé Paypal lors du passage de la commande, en suivant les indications précises puis en payant par le site de transaction sécurisé PAYPAL.
- Par chèque bancaire lors du passage de la commande et en choisissant le paiement par chèque en 1 fois ou en plusieurs fois, selon le montant de la commande. Votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, la commande sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation. Votre chèque est encaissé à la réception de votre courrier. Vous avez la possibilité de régler par chèque en 2 fois sans frais à partir de 100 €, 3 fois sans frais à partir de 150 €, 4 fois sans frais à partir de 300 €, 5 fois sans frais à partir de 500 € ou en 6 fois sans frais à partir de 900 €. Ces facilités de paiement ne sont valables que pour les paiements par chèque. Le premier encaissement est effectué à réception de votre courrier et les autres entre le 1er et le 10 des mois suivants. Pour toute commande avant le 25 du mois, le 2ème chèque est encaissé entre le 1er et le 10 du mois qui suit. Après le 25 du mois et jusqu'à la fin du mois, le 2ème chèque est encaissé entre le 1er et le 10 du 2ème mois suivant. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de votre commande ainsi que vos coordonnées complètes.
- Par virement bancaire lors du passage de la commande et en choisissant le paiement par virement bancaire. Le virement devra être effectué aux coordonnées ci dessous :
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Votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque virement, la commande sera annulée.
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Produits en réservation dans la boutique de Jura Modélisme.
Jura Modélisme vous propose de réserver des produits annoncés par les fabricants de modèles réduits. Que ce soit une locomotive, un coffret de voiture voyageur ou des wagons de marchandises, la réservation est le seul moyen d’être sûr d’acquérir votre bien.
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