FAQ


1 - Comment connaitre la disponibilité de nos produits ?
Sur notre site internet, nous bénéficions d'un stock en temps réel. En effet, si une vente est réalisée sur le dernier exemplaire d'un de nos produits, celui-ci sera automatiquement affiché « en réassort ». 

Pour cela, 3 options sont disponibles :
- En stock (couleur verte) : Le produit demandé est disponible.
- En réassort (couleur jaune) : Nous n'avons plus en stock le produit demandé, mais vous avez la possibilité de renseigner votre adresse mail pour être tenu informé lorsque le produit en question sera de nouveau disponible.

2 - Quel est le fonctionnement des réservations ?
Cela s’effectue comme une commande classique. Lorsque votre produit sera disponible dans notre entrepôt, vous recevrez une notification par mail, et il sera expédié à l'adresse indiquée lors de votre commande. Toutefois, si vous ne souhaitez pas procéder au paiement, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse mail pour être tenu informé en temps réel, quand le produit sera en stock.

3 - Est-il possible de rajouter un produit dans une commande en cours ?
Non, une fois la commande validée, il est impossible de rajouter des produits.

4 - Qui contacter pour des questions techniques ?
Nous vous invitons tout d’abord à consulter notre foire aux questions, qui pourra certainement vous aider. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse : sav@jura-modelisme.fr ou nous téléphoner au 03 84 37 31 83 puis demander à parler à notre responsable du SAV. Il pourra par la suite, répondre à vos différentes questions et vous conseiller pour vos futurs achats.

5 - Quels sont les délais de livraisons et d'expéditions ?
Notre équipe vous garantit une expédition sous les 24 heures jours ouvrés après avoir validée votre commande. Concernant la livraison, votre colis sera expédié par La Poste en Colissimo Suivi 48 heures.

6 - Comment payer un produit en plusieurs fois ?
Le paiement en plusieurs fois sans frais est possible par carte bancaire ou par chèque à la 5ème étape, lors de votre commande.

7 - Comment connaitre la date de sortie des produits en réservations ?
 Pour n'importe quel produit en réservation, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse mail pour être tenu informé en temps réel de sa sortie. De plus, lorsque nous connaissons la date de sortie du produit, nous l’affichons dans sa description. Dans le cas contraire, cela veut dire que la date de sortie est encore inconnue pour le moment.

8 - Comment fait-on pour renvoyer un produit en SAV ?
Il vous suffit de nous contacter à l'adresse : sav@jura-modelisme.fr expliquant le(s) problème(s) rencontré(s) avec une image si possible ainsi que le nom et la référence du modèle. Notre technicien Fabien vous expliquera ensuite la procédure à suivre pour l'envoi de votre maquette. Il vous faudra bien protéger le(s) produit(s) et joindre une copie de la facture ainsi qu’un mot explicatif.

9 - Est-il possible de retourner un produit pour échange ou avoir ?
Oui, celui-ci doit être dans son état neuf et non déballé. Il vous faudra bien protéger le(s) produit(s) et joindre une copie de la facture ainsi qu’un mot explicatif.

10 - Quels sont les délais pour un produit envoyé au SAV ?
Dès l'envoi de votre produit au sein de notre service SAV, vous recevrez un mail de confirmation lorsque nous aurons reçu votre produit dans nos locaux. Pour le délai, il faut compter généralement une semaine, celui-ci peut être rallongé en cas de fortes demandes pour la prise en charge et le renvoi de votre produit. A savoir, plus les renseignements seront précis (copie de votre facture et mot explicatif du problème rencontré) plus le traitement de votre retour sera rapide.

11 - Pourquoi mon suivi de colis n’est-il pas à jour ?
Ce problème est indépendant de notre volonté. Nous avons remarqué qu’il arrive parfois que le suivi ne soit pas à jour en temps réel. Du moment, que vous recevez un mail de confirmation d’envoi de notre part, c’est que votre colis est bien expédié.

12 - Est-il possible de passer une locomotive analogique en digital ?
Toutes les locomotives peuvent être passées en digital. Notre technicien Fabien, pourra sans problème vous répondre à ce sujet : A l’adresse : sav@jura-modelisme.fr ou par téléphone au 03 84 37 31 83.   Merci dans les deux cas de fournir le plus de renseignements possibles concernant votre demande.

13 - Pouvons-nous commander un article en réservation avec un produit disponible ? 
Non, il faut obligatoirement effectuer deux commandes distinctes, une avec des produits sous réservation uniquement, puis une autre avec des produits disponibles.

14 - Effectuez-vous des réparations de locomotives ? 
Oui, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail : sav@jura-modelisme.fr Notre technicien, Fabien pourra ainsi voir avec vous pour traiter votre demande et réaliser un devis de demande de réparation.

15 - Comment changer l’adresse de ma locomotive digitale ? 
Les manipulations sont variées selon la centrale digitale utilisée. Dans tous les cas, votre locomotive doit être seule sur sa voie pour changer son adresse.

16 - Ma locomotive digitale ne fonctionne plus, que faire ? 
Nous vous invitons tout d’abord à la réinitialiser en entrant la valeur 8 dans le CV8 de votre locomotive. Si le problème persiste, veuillez contacter notre technicien, Fabien à l’adresse mail : sav@jura-modelisme.fr ou par téléphone au 03 84 37 31 83.

17 - Quels sont les horaires de notre magasin physique ? 
Notre magasin physique est ouvert du Lundi au Vendredi de 14h00 à 17h00. Notre service téléphonique est quant à lui, ouvert du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 joignable au 03 84 37 31 83. 

Vous pouvez consulter nos horaires sur notre page Google : Jura Modélisme. Et sur notre site internet : www.jura-modelisme.fr

18 - Faisons-nous des envoies hors Europe ?
Oui nous effectuons des livraisons hors Europe. Nous nous chargeons de fournir les documents nécessaires à la douane pour l'envoi de votre commande.
Si vous êtes connecté avec un compte client avec une adresse se situant à l'extérieur de l'Europe, les tarifs proposés sur notre site internet seront hors taxes.