Locomotive électrique BB 22347 des chemins de fer français.
Nouvelle construction en 2021!
■ Version en design multiservice gris argenté
■ Modèle finement détaillé avec pièces enfichables fixées séparément
■ Conception en filigrane du pantographe
La BB 22200 est une série française de locomotives électriques destinées à la fois sur le réseau de courant continu 1,5 kV de la SNCF et sur le réseau de courant alternatif électrifié à 25 kV 50 Hz. La conception des locomotives avec le soi-disant «nez cassé» (nez cassé) vient de la main du Français Paul Arzens, qui était responsable de la conception de plusieurs locomotives SNCF à l'époque. Entre 1976 et 1986, Alstom a construit un total de 205 locomotives en six séries. En raison de sa capacité multi-systèmes et de sa conception en tant que locomotive universelle, la BB 22200 peut être utilisée sur presque toutes les lignes électrifiées à écartement standard en France devant les trains de marchandises et de voyageurs.
Échelle |
N : 1/160 |
Énergie |
Électrique |
Compagnie |
SNCF |
Époque |
VI, V |
Système d'exploitation |
2 Rails - Courant continu |
Technologie |
Digital-sound |