Locomotive à vapeur 231 Pacific Fulgurex 2269/3 - HO : 1/87 - Nord - EP II

Nouveauté
Locomotive
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FU2269/3

Fabricant : FULGUREX

Locomotive à vapeur 231 Super Pacific C 3.1244 sous la référence 2269/3 du fabricant Fulgurex.

Longueur hors tampon : 272 mm.

Rayon minimum en courbe : 420 mm.

Numéro d'immatriculation : 3.1244.

Équipée d'un décodeur : 8 broches.

Dispose d'un tender de type 37 A.

Avec carénage "Cercueil".

Équipé d'un réchauffeur ACFI.

Avec cabine de conduite doté d'un éclairage intérieur.

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FULGUREX
FULGUREX Produits de la marque Fulgurex pour le modélisme ferroviaire. Locomotives, wagons et voitures voyageurs de haute-gamme de la marque Fulgurex.

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2490.92 490,90 € TTC

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La marque Fulgurex propose la locomotive à vapeur Super Pacific 231 C 3.1244, digitale, d'immatriculation 231 C 3.1244, à l'échelle HO 1/87ème sous la référence 2269/3.

Caractéristiques supplémentaires de la locomotive à vapeur Super Pacific,

- Livrée marron avec ligne jaune.

- Modèle en laiton artisanale.

- Niveau de détaillage exceptionnel

- Avec générateur de fumée.

- Peut être programmée via le décodeur ESU (intégré).

Présentation de la motrice sous référence 2269/3,

La compagnie ferroviaire NORD débute une étude en 1922 pour concevoir une locomotive puissante pour les voies ferrés rapides de type "Pacific" durant la Première Guerre Mondiale. A la fin de cette étude, fut réalisé une motrice à quatre cylindre de type 231 série n°3.1201 à 3.1240 ; autrement appelé "Super Pacific".

Après de nombreux essais, les locomotives ont été mises en service en 1923 au sein des dépôts de la Chapelle et de Calais. Peu de temps après, cette motrice prouva durant son utilisation qu'elle était plus puissante et plus rapide que ses versions précédentes (Atlantic).

Ces locomotives électriques étaient utilisées les célèbres Trains Express tels que Flèche-d'Or, Nord Express ou encore Oiseau-Bleu...

Par la suite, elle est devenue LA motrice pour les trains de prestiges qui pouvait acheminer des transit jusqu'à présent inimaginables.

Par exemple : le train n°79 "Flèche d'Or" à montré lors de son premier trajet (le 12 Septembre 1926) qu'il était possible d'acheminer la ligne Paris-Calais en seulement 2 heures et 55 minutes.

Le train pesait 543 tonnes pour une vitesse moyenne de 101 km/h. Ce fut un énorme développement de puissance et de performances pour l'époque.

Échelle HO : 1/87
Énergie Vapeur
Compagnie Compagnie du Nord
Époque II - De 1926 à 1945
Système d'exploitation 2 Rails - Courant continu
Technologie Digital
Longueur 272 mm
Rayon de courbe minimum 420 mm