Locomotive à vapeur 150 X de la SNCF

Nouveauté
Locomotive à vapeur
Locomotive à vapeur

FL714407

Fabricant : FLEISCHMANN
FLEISCHMANN
FLEISCHMANN Locomotive, locotracteur, wagons, voitures voyageur de la marque FLEISCHMANN. Voies FLEISCHMANN : rail, aiguillage et accessoires de voies FLEISCHMANN.

En savoir plus

299.9299,90 € TTC

En Stock - Livré en 48h

  • France : à partir de 7,90 €
    (Franco à partir de 199€)

    Europe : à partir de 14,90 €
    (Franco à partir de 399€)

    Suisse : à partir de 14,90 €
    (Franco à partir de 399€)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Locomotive à vapeur 150 X des chemins de fer français.

■ Exécution sans déflecteurs de fumée
■ Mise en œuvre du 150 X en peinture noire
■ Essieux moteurs centraux avec flasques de roues plus petits
■ Vue libre entre la chaudière et le châssis

■ Utilisation dans les trains de marchandises lourdes

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses locomotives BR 44 sont restées dans divers pays européens. La SNCF a reçu le plus grand nombre de locomotives, qui étaient principalement des locomotives mises en service par la DRB dans les usines de locomotives françaises. Au total, 226 locomotives de conception ÜK ont été classées sous la désignation de classe française 150 X et les numéros de série initialement prévus. Plus tard, le numéro a été renuméroté 150 X 1 à 150 X 226. Treize autres locomotives sont arrivées en France comme butin de guerre. La plupart des locomotives étaient en service dans l'est de la France, 50 machines étaient stationnées dans la région nord.
Compagnie SNCF
Échelle N : 1/160
Énergie Vapeur
Époque III - De 1946 à 1970
Système d'exploitation 2 Rails - Courant continu
Technologie Analogique

Produits associés