Autorail DB pour service à courte distance avec voiture pilote.

Automotrice double "La flèche Rouge"RAe 4/8

MA39935

Fabricant : MÄRKLIN
MÄRKLIN
MÄRKLIN Produits Marklin pour le modélisme ferroviaire : train, locomotive, wagon, voiture voyageur, rail et aiguillage aux échelles HO, Z et I de la marque MÄRKLIN.

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599.9599,90 € TTC

Date d'expedition estimée :
4 ème Trimestre 2021

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Modèle réel : BR 798 + 998 (voiture motrice et voiture pilote) de la Deutsche Bundesbahn (DB). En livrée d'origine de l'époque IV, au début des années 1970.
 
Modèle réduit : Avec décodeur mfx et motorisation régulée C-Sinus haute performance sous sa nouvelle forme compacte sans entretien. 2 essieux moteurs. 1 bandage d'adhérence. Eclairage intérieur intégré de série. Timons d'attelage conducteurs de courant avec guide de coulisse entre les unités de véhicule. Aménagement intérieur. Cabine de conduite de la voiture, voiture pilote et remorque disponible en option avec vue dégagée. Fanal, feux de fin de convoi et éclairage intérieur assurés par diodes électroluminescentes (DEL) sans entretien. Fonction permanente du fanal et de l'éclairage intérieur en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Commande du fanal côté attelage ainsi que de la temporisation d'accélération et de freinage possible avec Control Unit ou Systems. Commande d'autres bruitages d'exploitation possible avec Systems. Longueur de la rame à deux éléments 32,2 cm.
 
  Control
Unit
Mobile
Station
Mobile
Station 2
Central
Station 1/2
Central
Station 3/2
Fanal · · · · ·
Fonction d’éclairage 1 · · · · ·
Commde directe · · · · ·

Highlights:
  • Construction entièrement nouvelle très détaillée.
  • Superstructure essentiellement en métal.
  • Décodeur mfx.
  • Nouvelle motorisation C-Sinus sous forme compacte.
  • Fanal et feux de fin de convoi assurés par DEL sans entretien.
  • Eclairage intérieur intégré avec DEL sans entretien.
 
Monstres inoubliés des lignes secondaires. Les expériences faites avec les autorails à un seul moteur de la série VT 95 (plus tard BR 795) pour service à courte distance conçus par l'usine de wagons Uerdingen prouvèrent la qualification de ces engins pour la modernisation urgemment requise du trafic secondaire. Leur motorisation s'avéra toutefois trop faible sur les rampes et plus particulièrement dans le service avec remorque. C'est pourquoi furent conçus déjà un an plus tard trois prototypes d'autorails série VT 98.9 (plus tard BR 798.9) équipés de deux moteurs Büssing de 150 ch (110 kW). Ces derniers furent amplement en mesure de satisfaire aux attentes. Toutefois, les trois véhicules test possédaient encore des attelages centraux Scharfenberg et des étriers légers avec ressorts de choc pour la protection contre les contacts avec les véhicules à tampons courants. La livraison des autorails bimoteurs de la série 98.95 (plus tard BR 798.5) débuta à partir de 1955. Contrairement aux voitures motrices tests, ces véhicules construits en 329 unités furent équipés de nouveaux modèles de bogies avec des caractéristiques de roulement améliorées, d'attelage à vis, de tampons à boisseau et d'un dispositif de freinage de type courant. Le cas échéant, les voitures motrices puissantes étaient ainsi capables de remorquer des wagons marchandises de transfert. Les VT 98 avaient en outre été pourvus d'une commande en unités multiples qui permettait non seulement la marche en réversible, mais également la commande d'une autre voiture motrice à l'autre extrémité du train. Des voitures pilotes (VS 98) et voitures supplémentaires (VM 98) adaptées à ces voitures motrices furent également mises en service. Les rames pourpres furent rapidement caractéristiques des lignes secondaires allemandes, remplaçant rapidement la traction vapeur. Les rames des autorails Uerdinger marquèrent la mémoire de nombreux voyageurs : les monstres rouges ont longtemps été synonymes de mobilité dans les régions rurales. Le cœur de nombreux usagers reste donc aujourd'hui encore très attaché à ces sympathiques "sauveurs des lignes secondaires" depuis qu'ils furent mis en service.
 
Fonction d'éclairage supplémentaire : Le fanal de la voiture motrice du côté de l'attelage peut être désactivé avec Control Unit ou Systems.
 
La remorque d'autorail BR 998.0 - réf. 41980 peut venir compléter la rame constituée des voitures motrice et pilote.
Échelle HO : 1/87
Énergie Diesel
Compagnie DB
Époque IV - De 1971 à 1991
Système d'exploitation 3 Rails - Courant alternatif
Technologie Digital-sound