Locomotive à vapeur SCB Ed 3/5 no 40 "PILATUS" sans cabine, roues en fonte, vert/rouge, prototype

FU2257

Fabricant : FULGUREX
Energie : Vapeur
Echelle : HO : 1/87

Les types de locomotives Ed 3/5 furent des machines plus fortes et plus robustes que la série des Ec 2/5 (version GENF au musée de transport à Lucerne) déjà réalisée par Fulgurex. Par rapport à la Ec 2/5, le poids de la locomotive fut augmenté jusqu'à 33 tonnes en apportant une plus grande chaudière et des caisses d'eau plus importantes. Ainsi la traction montait à 5000 kgs avec un total...

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Les types de locomotives Ed 3/5 furent des machines plus fortes et plus robustes que la série des Ec 2/5 (version GENF au musée de transport à Lucerne) déjà réalisée par Fulgurex. Par rapport à la Ec 2/5, le poids de la locomotive fut augmenté jusqu'à 33 tonnes en apportant une plus grande chaudière et des caisses d'eau plus importantes. Ainsi la traction montait à 5000 kgs avec un total de 370 cv - pratiquement le double de la Ec 2/5. La locomotive fut donc prédestinée pour tirer des trains marchandises ainsi que des importants trains voyageurs. Entre 1858 et 1912, 14 locomotives de ce type furent construites à Esslingen mais sans toit de cabine; ces derniers furent ajoutés en Suisse. Uniquement trois machines furent construites à l'usine des SCB (Schweizerische Central Bahn) à Olten - Suisse. Toutes ces locomotives avaient reçu des noms de montagne. Plus tard, les machines furent équipées d'un dôme et d'un simple système de freinage Westinghouse (J-N no. 145 "LOCLE"). Toutes les locomotives furent gérées par la compagnie SCB et une seule machine fut intégrée au CFF en 1913 - la Ed 3/5 no. 8799 (ex La Chaux-de-Fonds). FULGUREX se fera un plaisir de compter parmi ces créations une série de Ed 3/5. Comme d'habitude, les modèles seront équipés d'un décodeur ESU DCC (sur demande, le modèle peut être livré en version analogique). L'éclairage, des détails finement réalisés ainsi que la finition de la peinture donneront aux modèles des caractères typiques d'une locomotive de l'époque crée par Fulgurex. La série limitée comportera 175 pièces. La locomotive française "MIDI" qui est actuellement stationnée au Musée de chemin de fer à Mulhouse-FR sera également incluse dans ce programme de fabrication. Veuillez consulter la feuille d'info. pour ce type.

DisponibilitéEn stock : expédié sous 24H
EchelleHO : 1/87
EnergieVapeur
Système d'exploitation2R
TechnologieDigital
Réf. fabricant2257

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